e-PressAfrica
African online press portal.

Daniel AGGRE, au Cœur de l’innovation

www.afrikafreelance.com

À la tête de SIKA FINANCE, plateforme pionnière dans l’analyse financière et boursière africaine, Daniel AGGRE est un entrepreneur qui brille par sa ténacité et sa créativité. Dotés d’excellentes compétences en économie, gestion de risque et analyse de marchés boursiers, l’administrateur est également le fondateur de Sika Advisory, une société d’information et de recherche financière couvrant la bourse BRVM de la zone UEMOA. Considérant l’éducation financière comme primordial à la stratégie d’inclusion financière, le dirigeant a lancé l’an passé, le 1er concours national d’investissements boursiers dénommé Sika Invest challenge et dédié aux étudiants. L’aspect communautaire particulièrement développé, il s’attèle aujourd’hui à mettre à la disposition du grand public l’actualité économique, financière et boursière de l’Afrique de l’Ouest.

Après un diplôme en économie obtenu à l’université Abidjan, il intègre la London Metropolitan University où il décroche avec les honneurs un master en banque et finance en 2009. Sa trajectoire professionnelle débute à Londres, il intègre la firme Bloomberg LP comme analyste. Proposer des solutions aux clients sur les marchés financiers développés (actions, matières premières, taux.), Identifier, rechercher et résoudre les requêtes des clients, telle sont ses missions.

Élevé au rang d’Account manager pour GENÈVE (suisse), il est promu en 2014 market specialist orienté vers l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Couvrant l’UEMOA, le Ghana, le Nigeria et la région de l’Afrique centrale, il se charge de la tarification, la gestion les relations clé avec les acteurs des marchés financiers, les fonds souverains et les banques centrales de la région. Efficace, il planifie également la stratégie avec l’équipe de vente, afin de positionner les produits de l’entreprise.

En 2018, Daniel AGGRE décide de s’établir en Côte d’Ivoire et de se lancer dans l’entreprenariat. S’appuyant sur son expérience en finance et management, il fonde et administre Sika Advisory, une société d’information et de recherche financière. Couvrant pour le moment la bourse BRVM de la zone UEMOA, elle est spécialisée dans les rapports de recherche sur toutes les actions en bourse, le club d’investissement pour les petits investisseurs, le conseil aux grands clients sur leur portefeuille.

www.investinblackworld.online

En 2019, visionnaire, c’est autour de SIKA Finance de voir le jour. C’est le premier média boursier de nouvelle génération en Afrique de l’Ouest. Son objectif est de développer la culture boursière et économique en Afrique de l’Ouest et de contribuer au renforcement de la BRVM pour attirer de nouveaux investisseurs. Daniel AGGRE voit encore plus grand avec son entreprise, il améliore davantage l’offre Sika Finance pour les particuliers et les professionnels et souhaite l’étendre dans les années à venir dans toute l’Afrique avec des concepts de plus en plus avant-gardiste.

                                                                                                          Winnie NOKAM

Partagez

Les commentaires sont fermés.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili