e-PressAfrica
African online press portal.

Côte d’Ivoire : 1er Forum des femmes de la logistique

www.afrikafreelance.com

Abidjan, le lundi 02 mai 2022, L’ ONG Women In Logistics- Africa (WILA) a tenu, le samedi 30 avril 2022 à l’auditorium du CGECI au Plateau, son premier forum autour du thème : “L’égalité des chances dans les métiers de la logistique. Quels defis ? Quelles actions ?”. Cette activité placée sous le patronage du Ministre Amadou Koné, a vu la participation du Directeur de cabinet du Ministre des Transports, M. Dioman Coné qui y a conduit une forte délégation. C’était en présence également du Directeur de cabinet de la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, M. Raymond Djiké.

Avant l’ ouverture des travaux, la présidente de l’ONG, Mme Christiane Ohin Traoré a relevé l’enjeu de la rencontre. Il s’agit pour elle, à travers cette tribune, de promouvoir le leadership des femmes surtout dans le domaine de la logistique. “L’égalité des chances dans tous les secteurs de notre économie est une nécessité pour quiconque vise le développement durable”, a-t-elle soutenu. Pourtant, déplore-t-elle, seulement 18 % des entreprises au niveau mondial sont dirigés par les femmes.
Le representant du Ministre Amadou Koné a abondé dans le même sens. Il a traduit toute la disponibilité du Ministère des Transports à accompagner de telles initiatives. “La question du genre est très importante pour le Ministre Amadou Koné. Il accorde une place de choix aux femmes dans tous les secteurs de son département”, a-t-il fait remarquer. Poursuivant, il a précisé que plusieurs projets sont d’ailleurs à l’étude dans cette perspective.
source : ministère des Transports de Côte d’Ivoire

www.investinblackworld.online

Partagez
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili