e-PressAfrica
African online press portal.

Côte d’Ivoire/Grand-Bassam : L’Abissa revient

www.afrikafreelance.com

Le samedi 21 août a eu lieu le lancement de la célébration de la fête traditionnelle Abissa de Grand-Bassam. Une fête qui reprend après une année de pose due à la pandémie du Covid-19.

Elle est célébrée dans le plus grand respect des valeurs ancestrales et marque le début de la nouvelle année pour les N’Zima, peuple du grand groupe Akan du Sud de la Côte d’Ivoire. En 2020, cette fête culturelle qui a désormais un caractère international n’a pu se tenir à cause de la pandémie de Covid-19.

Mais en cette année 2021, la célébration reprend. L’Abissa aura lieu si l’on s’en tient à la cérémonie de lancement qui a été faite le samedi 21 août 2021.

« L’Abissa, un creuset de valeurs et d’espoir », c’est autour de ce thème que les festivités de l’Abissa 2021 se tiendront. Du 24 octobre au 7 novembre 2021, le peuple des N’Zima va célébrer l’union des peuples au rythme des tambours et de la bonne humeur.

Cette grande fête traditionnelle, entièrement orchestrée par le peuple N’Zima, a pour objectif premier de représenter les concepts de la démocratie et de la justice sociale. L’Abissa se tient à Grand-Bassam, l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire. Une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012.

Source : Mediadiversity.info

Côte d’Ivoire/Grand-Bassam : L’Abissa revient

 

www.investinblackworld.online

Partagez
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili