e-PressAfrica
African online press portal.

Côte d’Ivoire : Première femme promue au grade de général chez les Eaux et Forêts

www.eformajob.com

Mme Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle promue au grade de général chez les Eaux et Forêts, ce qui fait d’elle la première femme générale dans ce corps de métier.

« Elle est la première femme ivoirienne à afficher deux étoiles chez les Eaux et Forêts ; ce qui lui donnent droit à l’appellation de Conservateur général des Eaux et Forêts avec le rang de Général de Brigade » explique-t-on.

Cette semaine en son Cabinet, le Ministre Alain-Richard Donwahi a reçu les nouveaux promus de son département ministériel. En effet, à la faveur de la fête d’Indépendance, le Corps des Eaux et Forêts a obtenu pour la première fois de son histoire, deux (2) Conservateurs Généraux avec rang de Général de Brigade.

Il s’agit du Conservateur Général Zouzou Epse Mailly Elvire Joëlle, Directeur Général des Forêts et de la Faune ; première femme Chef du Commandement paramilitaire des Eaux et Forêts, mais également première femme à avoir ce grade aux Eaux et Forêts et le Conservateur Général Tondossama Adama, Directeur Général de l’OIPR (Office Ivoirien des Parcs et Réserves).

www.investinblackworld.online

Il faut signifier également que trois (03) colonels ont été élevés au grade de Colonel-Major. Ce sont le CLM Aké Akroba Jérôme, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre ; le CLM Ouallou Kollou Beauséjour, Directeur Général des Ressources en Eau et le CLM Kouassi Yao Lucien, Directeur Général Adjoint des Forets et de la Faune.

 

Amed Bamba/Elia Yao (stagiaire)

Source : https://mediadiversity.info/cote-divoire-premiere-femme-promue-au-grade-de-general-chez-les-eaux-et-forets/

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili