e-PressAfrica
African online press portal.

MAFEMCI 2022 : La cohésion sociale et la fraternité célébrée en présence des Ministres Kandia Camara et Bruno Kone

www.afrikafreelance.com

L’édition 2022  du MAFEMCI(Marathon des femmes de Côte d’ Ivoire) a tenu toute sa promesse au stade de l’ Université Félix Houphouët-Boigny d’ Abidjan samedi 21 mai 2022.Celle d’ avoir œuvré à la fraternité et à la cohésion des femmes  en présence d’ imminentes personnalités dont Madame Kandia Camara, Ministre d’ Etat, Ministre  des Affaires Etrangères , du Parrain Monsieur Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’ Urbanisme.

Venues très nombreuses malgré une pluie diluvienne, les femmes de Côte d’Ivoire se sont rassemblées pour le rendez-vous du  MAFEMCI , à savoir le Marathon qui leur est dédié. ‘’Notre mission, sensibiliser les femmes de Côte d’Ivoire à la pratique du sport pour qu’elles soient en bonne santé. Aussi, le sport est  un facteur de rapprochement entre les  peuples à travers ce rassemblement pour une cohésion nationale ’’ a fait savoir à chaud la Commissaire Générale dudit MAFEMCI, Madame Danitza Danielle.

Un rassemblement rehaussé également  par la présence d’ Imminentes personnalités dont   Madame Kandia Camara, Ministre d’ Etat, Ministre  des Affaires Etrangères qui se dit fière d’ apporter son soutien à cette activité sportive : ‘’ J’ai pris part, à la 3éme édition du marathon des femmes de Côte d’Ivoire (MAFEMCI), avec mon jeune frère, le Ministre Bruno Nabagné Kone et d’autres personnalités pour apporter notre soutien aux organisatrices de cet important événement en faveur de la fraternité et du bien-être physique.’’

Idem pour le Parrain de cette édition, Monsieur Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme :

‘’ j’ai, en présence de ma sœur, la Ministre d’Etat, Kandia CAMARA, exprimé mes encouragements et mon admiration devant la détermination et le travail de nos braves femmes. Ce fut une belle célébration de la fraternité, de l’autonomisation et de la santé, à travers le sport, facteur de rapprochement et de cohésion sociale. ‘’

www.investinblackworld.online

Aux côtés de ces deux membres du Gouvernement, on peut citer la présence des représentants du Président du SENAT et du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.  On a aussi l’Ambassadeur de France et son épouse, le Délégué du Représentant de l’ UNESCO en Côte d’ Ivoire ,de l’ambassadeur du Niger, du Directeur Général de Fraternité Matin et son épouse.

 

Pour la compétions, le marathon sur 10 km a été remporté par Kéita Moumouni, âgée de 18 ans .Elle a été suivie par Audrey Sibahi,25 ans  toutes deux d’ Abidjan et en 3è position, la Korhogolaise  Diabodé Rokia,20 ans ;

Pour le mrathon sur 5km des femmes âgées de 46 ans et plus,la leader du groupe est Atsé Ayé Monique,54 ans,venue d’ Agboville.En 2è position, Bouabré T hérèse de Yopougon 50 ans et en 3 è position Konaté Katio Léa aussi de la même commune , âgée de 56 ans.

 

Madame Danitza Tonga très heureuse du déroulement de la compétition à tenu à remercier toutes les autorités présentes pour leur cachet spécial à la cérémonie  aux femmes venues de toute la Côte d’Ivoire et aux annonceurs pour leur soutien.

La partie a pris fin avec la cérémonie de récompense aux athlètes , personnalités ayant contribué à la réussite de cette édition et des fonds octroyés aux associations des femmes pour leur autonomisation et formation dans de différents domaines d’activité au nom du Parrain.

Pepson

Partagez

Les commentaires sont fermés.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili