e-PressAfrica
African online press portal.

Côte d’Ivoire : SIAB 2021 à Grand-Bassam: La digitalisation des œuvres artisanales préposée

www.afrikafreelance.com

La 4è édition de la Semaine Internationale de l’Artisanat de Grand-Bassam (SIAB) a ouvert ses portes le jeudi 05 août 2021, à la Maison du Patrimoine, en présence du directeur de cabinet du Ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, du représentant du Ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, et des autorités administratives et traditionnelles de la ville historique de Grand-Bassam.

Selon le commissaire général, Cissé Ali, ce sont plus de 200 exposants en provenance de 16 pays qui présenteront, pendant onze jours, des produits de natures diverses. Cissé Ali, après avoir traduit sa gratitude aux partenaires et à toutes les autorités, a dévoilé sa vision, celle de redonner de la dignité à l’artisanat africain.

Cette vision est aussi partagée par la présidente de la SIAB 2021, Florence Lacave, PDG d’Entreprenariat Responsable et Solidaire (ERS) qui attend promouvoir les produits de l’artisanat par la digitalisation.

Pour sa part, le représentant du maire, le Conseiller municipal Wognin Guy-Daniel a dit l’importance de l’artisanat dans l’économie de sa commune en particulier, et de la Côte d’Ivoire en général. « Les enjeux sont importants, d’où les nombreuses actions du Conseil municipal en faveur  des artisans », a-t-il déclaré.

Quant au représentant du ministre Félix Anoblé, ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, Assemien Yapo, il a exhorté les artisans à se procurer la carte de l’Entrepreneur afin de bénéficier des avantages. Pour lui, toute personne exerçant un métier, dit “petit métier”, est un entrepreneur.

www.investinblackworld.online

Au nom de la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, le directeur de cabinet Galatti Florent a félicité les organisateurs de cette Semaine de l’Artisanat qui gagne en notoriété. Selon lui, l’Art et la Culture sont des vecteurs essentiels qui conduisent à l’amour et la cohésion. Aussi a-t-il indiqué que 700 000 ivoiriens vivent des produits culturels et artisanaux. Ce qui justifie, à l’en croire, l’intérêt du gouvernement pour ce secteur. Le directeur de cabinet Galatti n’a pas manqué de faire savoir les actions de son Ministère pour la promotion de Grand-Bassam, ville historique et patrimoine de l’UNESCO qui abrite cette Semaine Internationale de l’Artisanat.

Hipson KANON

Info: Justeinfos.net (Voir lien en bas)

https://justeinfos.net/siab-2021-les-artisans-exhortes-a-se-procurer-la-carte-de-lentrepreneur/

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili